Les ventes sur internet ont bondi de 22% en Europe l'an passé. Elles devraient encore progresser de 20% cette année, selon une étude commandée par le comparateur en ligne Kelkoo
Les Européens achètent de plus en plus sur Internet. Les ventes en ligne ont en effet bondi l'an passé de 22%, malgré la crise économique. Elles se sont ainsi élevées à 143,7 milliards d'euros en 2009, selon une étude portant sur douze pays européens, réalisée par le Centre for Retail Research pour le compte du comparateur de prix en ligne Kelkoo. Elles ont représentées 4,7% des ventes de détail.
Le commerce en ligne a paradoxalement bénéficié de la récession économique. A la recherche de meilleurs prix, les consommateurs se sont tournés vers les sites marchands sur Internet. C'est donc un des secteurs économiques qui enregistre la plus forte croissance en Europe, souligne l'étude, alors qu'il émergeait à peine il y a vingt ans et qu'il avait été affecté par l'éclatement de la bulle Internet en 2000.
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